Enigme mousquetaire. Vous êtes ici : Accueil > Forum
Page précédente | Imprimer

De : raviole Le 18/1/2012 à 3:00
Enigme mousquetaire.
MP.S. UNE DAME ASSUREMENT TRES SINGULIERE.
MP. habite à ce moment passé dans le quartier du Marais, à Paris, près de la rue du Temple. Cela se situe entre 1991 et 1996. « Il y avait un coffre dans le Bureau et je me trouvais dans l’autre pièce, regardant dans la direction du coffre. En levant les yeux juste au-dessus du coffre, je vis soudain une scène historique où trois personnages étaient réunis dans une sorte de cave qui comportait une voûte, et avaient l’air de comploter. – la scène vue par MP. est animée-ndr. Il s’agissait d’une femme et de deux hommes. La dame avait un style « Catherine de Médicis », portant une « fraise », un des hommes était tout en noir, de style Mousquetaire ou Louis XIII, il avait un bandeau sur l’œil gauche (je ne dis pas qu’il s’agissait de ces personnages historiques, mais qu’ils avaient le même style de costume). Quant au troisième, il avait un costume d’ecclésiastique, de style Richelieu ou Mazarin. Il faut mentionner que, plusieurs fois au même endroit, je revis cette scène. » Plus tard, après avoir déménagé, MP. apprendra que dans le sous-sol de cette résidence, il y a une cave dont elle avait ignoré l’existence.
[citer]

De : raviole Le 18/1/2012 à 3:09
Pour le lien,copier-coller la première phrase.
J'ai cru trouvé le mousquetaire en la personne de jean d'Harambure et il s'est avéré que ce n'était pas le bon oeil.
Le seul autre,trouvé sur le net,pourrait etre le comte de Rochefort mais il s'agit d'un personnage de Dumas.
Pourriez-vous m'aider?

[citer]

De : Alexandra Le 28/1/2012 à 13:34
je pense que cela est Rochefort !
[citer]

© Société des Amis d'Alexandre Dumas
1998-2010
Haut de page
Page précédente